Vidéos et document

Composés de véritable bois de frêne, les murs décoratifs Pensione offrent à votre pièce une ambiance chaleureuse tout en conservant un look contemporain. Inspirez-vous de nos réalisations avec les modèles Castagno et Grigiastro.

Visionner la vidéo d’installation

4 étapes à suivre :

  1. Toujours nettoyer soigneusement la surface avant l’installation. Toute poussière ou graisse sur le mur aura une incidence sur l’adhésion et entraînera un gauchissement du bois. La surface doit être un gypse, plat/sans texture et fraîchement apprêté ou peint. Ne pas installer directement
    sur un mur de béton/ciment
    . Avant l’installation appliquer un apprêt ou peindre le mur d’une couleur se rapprochant le plus de votre mur Pensione et attendre que la surface soit complètement sèche. Ceci permettra de minimiser toute apparence d’espace entre les planches lors de l’installation ou lors d’une période très sèche pendant laquelle le bois pourrait rétrécir légèrement créant temporairement de petits écarts entre les planches.

  2. Avant d’installer chaque planche, retirez le film protecteur et placez le bas à gauche de la planche sur le mur puis appuyer avec précaution le reste de la planche en place de gauche à droite. Une fois placée fermement, il sera impossible d’enlever la planche sans endommager le mur. Alterner les différentes longueurs et largeurs afin de créer l’effet désiré.

  3. Toujours ouvrir et utiliser une boîte à la fois pour assurer un mélange homogène des différentes longueurs et épaisseurs. Commencez l’installation en bas à gauche du mur en traçant une ligne droite sur votre mur pour faire référence à la première rangée.

  4. Maintenant roulez fermement votre rouleau en caoutchouc sur toute la longueur de la planche pour assurer une bonne adhérence au mur. Il est important d’appliquer une pression suffisante (env. 15lbs de pression) avec un mouvement de gauche à droite et de haut en bas pour couvrir l’ensemble de la planche. L’adhésif est activé par la pression. Le non-respect de cette étape importante entraînera le décollement des planches du mur et un gauchissement du bois.

Document
Garantie

Instructions
d’installation

Document
Garantie

Instructions
d’installation